| Témoignages 

 

Karine Le FLANCHEC  -  KLF Communication   -  (689) 87 79 84 12  -  klfcommunication@gmail.com 

 
 
LE FLANCHEC Karine photo.jpg
 

Je suis consultante et formatrice en Leadership, Management du Changement et Communication, formée au Codéveloppement professionnel et managérial et Coach professionnel certifiée.

Dans le cadre de mes activités, j’accompagne les dirigeants et les cadres dans leur développement personnel, l’expression de leur leadership, la performance des équipes, ainsi que les projets de changement dans la zone Pacifique et ce, depuis 2012.

Diplômée d’un DESS Management de la communication et Management relationnel de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) Aix-Marseille en 1997, j’ai connu le professeur Robert Weisz alors qu’il intervenait dans cet établissement après l’avoir dirigé. Son enseignement a du profondément marquer mon esprit puisque je me suis tournée vers lui et l’Institut ComProfiles au début des années 2010 alors que je souhaitais faire évoluer ma carrière professionnelle.

La formation de formateurs que j’ai suivie auprès de ComProfiles en suivant a été un bouleversement dans mon parcours professionnel. Cela m’a ouvert des perspectives que je n’aurais pas envisagées puisque j’ai été en capacité d’assumer pleinement mes nouvelles fonctions de consultant, coach et formateur. Depuis ma certification en 2013, j’ai ainsi accompagné – pour ne citer que le volet de formation à l’agilité comportementale et au leadership par le modèle ComProfiles - près de 600 managers au travers d’une quarantaine de sessions. Mon activité est régulière et intense.

Les méthodes pédagogiques dispensées sont interactives, elles permettent un apprentissage pratique et un entrainement concret à la mise en œuvre des méthodes et des outils ComProfiles notamment pour gérer les situations difficiles de communication. Les évaluations et témoignages que j’ai recueillis des managers aux formations ComProfiles sont très positifs. Pour n’en citer que quelques uns :

-        « Les formations que j’ai suivies avec Karine Le Flanchec ont été au delà de mes espérances. Elles apportent aux managers une prise de hauteur, une compréhension plus profonde de la qualité de la relation propice à la croissance ainsi qu’un approfondissement des fondamentaux de la gestion des équipes. J’ai apprécié de pouvoir appréhender et mieux intégrer notre rôle en tant que dirigeant, explorer nos potentiels en termes de communication et de management ».

-        « Le véritable défi pour un manager transversal est de gérer positivement les relations humaines : savoir écouter, expliquer, motiver, convaincre, rassurer et parfois désamorcer des conflits. La formation Croissance relationnelle m’a aidé à relever ce challenge, en me proposant une grille d’analyse innovante me permettant de mieux appréhender mes propres mécanismes émotionnels et mes réactions, ainsi que des outils concrets pour mieux comprendre ceux des autres. Ce fut une expérience saisissante, avec d’une part un groupe très dynamique et hétérogène, et d’autre part, une approche pédagogique pertinente et parfaitement animée par Karine Le Flanchec. Tout simplement, une des meilleures formations que j'ai pu suivre ». 

-        « Plutôt sceptique aux formations et les considérant comme une perte de temps, je me suis tout de même inscrite à une formation ComProfiles sur l’intelligence émotionnelle et le leadership il y a quelques ans. J’avais lu quelques semaines auparavant un article de Robert Weisz : apprenant qu’il venait dispenser une formation à Tahiti, je me suis laissée tenter. A ce jour, je viens de finir la 3ème formation avec Karine Le Flanchec, son partenaire en Polynésie, et je ne pense pas que ce sera la dernière. Ce n'est pas une remise à niveau, c'est une réelle prise de conscience de ce que nous pouvons faire, être
et devenir
 ». 

La formation de formateurs ComProfiles m’aura permis d’être à la hauteur des attentes et des besoins exprimés par les dirigeants et les cadres des entreprises. L’exigence, la passion, l’enthousiasme et le professionnalisme du Professeur Robert Weisz et de son équipe ont participé à cela.

 

 

Sophie REGIS   -  07 82 24 97 63-  sophie.regis@orange.fr   -  Linkedin

"La formation de formateurs ComProfiles m'a révélée.

Elle m'a permise de découvrir mes besoins psychologiques et de mieux comprendre mes comportements et mes attentes. Elle m'a éclairée sur mes forces et mes axes de progrès et a participé à l'amélioration de mon positionnement professionnel.  Ce que j'ai appris sur moi et sur les autres m'a aidé à mieux gérer les situations interpersonnelles et à mieux appréhender les besoins d'autrui pour m'y adapter de manière constructive.

J'ai grandi tout en assumant mieux qui je suis.

Grâce à cette formation, j'ai obtenu de nouvelles responsabilités professionnelles où l'agilité comportementale a encore plus de sens.

Je vais pouvoir aussi mettre en oeuvre la formation de ComProfiles pour qu'elle profite à d'autres. Grâce à elle, le manager peut devenir plus adaptable et plus respectueux des besoins de ses collaborateurs, il peut mieux se connaître et mieux conserver ses talents. C'est en se révélant lui même qu'il peut pleinement permettre aux autres de se révéler vraiment.

Je conseille vivement cette formation qui ouvre de nouvelles perspectives sur soi et sur les autres."

 

 

Carole DENIS   -  AMAROO Ressources Plus  -  07 78 05 16 58  -  carole.denis@amaroo.fr   -  Linkedin

"Une formation riche en enseignement et en pratique, prodiguée d’une main de maître par Robert Weisz, concepteur et enseignant de sa méthode. 

Non seulement, le concept s’appuie sur plusieurs strates comme l’Intelligence Emotionnelle, la psychologie du stress, la PNL, et d’autres thématiques complémentaires, ce qui lui donne une certaine profondeur avec ce savant maillage de techniques, mais en plus la formation s’appuie sur des exemples réalistes, concrets, que tout un chacun a pu, de près ou de loin, appréhender dans sa vie professionnelle ou personnelle. 

Avec une vraie passion dans la transmission de son savoir, Robert vous donnera les clés pour reconnaitre les typologies de communicants de vos interlocuteurs et développer une belle aisance relationnelle auprès de chacun d'eux, ainsi vous saurez vous adapter et gérer aisément les situations parfois difficiles et conflictuelles de tout quotidien professionnel. Et au final, vous développerez votre potentiel et votre posture, avec réciproquement, celles de vos collaborateurs."

 

 

Michel FRISQUE   -  WinPeaks  -  06 16 27 56 63  -  michel.frisque@gmail.com  -  Linkedin

"Si je dois vous recommander un centre de formation pour le développement de votre "métier d'accompagnateur du changement", c'est bien la ComProfiles Academy.

Vous y trouverez une équipe de formateurs de haut niveau qui entoure le Professeur Robert WEISZ. Il possède un talent rare pour la transmission des connaissances,  avec simplicité mais sans en réduire la complexité.

Vous progresserez aussi sur votre développement personnel, car la démarche pédagogique ouvre sur un cheminement personnel, qui renforce votre agilité, vos talents et vos compétences."

 

 

Emmanuel MEBRATU  -  emmamebratu@sfr.fr  -  Linkedin

"Les points forts de cette formation ? 

Une Formation Courte, dont l’ingénierie pédagogique repose sur une complexité maîtrisée par les intervenants, mais simplifiée et digeste, afin dedélivrer les essentiels ;

Une Equipe de Formateurs différents et complémentaires, bienveillants, travaillant dans un esprit de co-construction créative, sachant s’adapter très agilement aux réactions et à la courbe d’apprentissage du groupe de participants ;

Bref, une expérience enrichissante à plein de niveaux, à conseiller à tous ceux qui veulent apprendre à faire grandir les autres."

 

 

Laurent de DIEULEVEULT -  ldedieuleveult@kermalo.com  -  Linkedin

Communiquer, écouter, se remettre en question, donner priorité à l’autre, valoriser et faire progresser ses collaborateurs : nous ne prenons pas assez souvent le temps de nous y consacrer lorsque nous sommes pris par le quotidien et nos obligations professionnelles.

Il n’est jamais trop tard pour s’initier et développer de nouveaux talents. A 30 ans ou à 60 ans, on peut découvrir, comprendre et mettre en pratique ses compétences émotionnelles. On peut apprendre à accompagner les hommes et les organisations dans leurs projets de changement.

20170529_140845.jpg

Après plus de 35 ans passés dans un grand groupe à des postes de direction des ressources humaines et de direction administrative et financière en France et à l’international, j’ai eu l’occasion de m’arrêter un moment, de prendre du recul et de suivre le parcours coach, consultant, formateur proposé par ComProfiles Academy au sein de l’IAE d’Aix - Marseille.

Que vous en fassiez votre métier ou que vous les mettiez en pratique dans votre mode de management en entreprise, les enseignements dispensés avec intelligence, exigence et bienveillance par le professeur Robert Weisz et son équipe sont riches, pratiques et ouvrent de nouvelles voies dans votre relation aux autres.

 

 

Matthieu LELEUXPOTENTIAL RH – 06 81 15 12 15 – matthieu.leleux@potentiarh.com

Après 18 années passées aux seins de grands groupes sur des fonctions de management puis direction de Ressources Humaines, j’ai souhaité réaliser mon projet entrepreneurial en qualité de Consultant et RH à temps partagé.

En parallèle, je souhaitais accompagner les entreprises et les personnes sur un axe orienté  « développement personnel ». Et quelle surprise ! Le modèle ComProfiles et le parcours CCF y répond pleinement. C’est avant tout un programme qui m’a énormément développé sur le plan personnel mais qui permet aussi d’accompagner l’autre dans son propre développement.

Alors si ce fut le cas pour moi, il n’y avait pas de raisons que les entreprises ne s’y retrouvent pas aussi !

Les outils apportés sont extrêmement opérationnels. Le modèle ComProfiles est pertinent dans son contenu et est cohérent dans son lien sur les trois métiers Consultant |Coach | Formateur.

Pour ma part,  ce fut un bon investissement et le modèle ne gagne qu’à être un peu plus connu !

Le staff pédagogique a toujours été disponible et très à l’écoute. Enfin, j’ai eu le bonheur d’être dans une promotion qui a créé un vrai réseau et des liens ont été tissés pour les années à venir !

Cordialement,

Matthieu 

BD0B3D60.jpeg
 

 

Christophe DELABROYELABROYE CONSULTING – 06 85 92 25 01‬ – christophe@labroye.com

Je connais l’approche ComProfiles depuis de nombreuses années, j’en ai eu une première expérience comme étudiant à l’IAE d’Aix-en-Provence en 1990.

Au cours de ma carrière de plus de 23 ans comme cadre en développement des Ressources Humaines, j’ai eu l’occasion de réaliser l’importance essentielle des compétences de leadership, de communication et d’intelligence émotionnelle.

C’est pourquoi, pendant l’hiver 2012-2013, au moment où j’ai entamé ma reconversion professionnelle j’ai décidé de me former sur le modèle ComProfiles.

Christophe_delabroye.jpeg

En effet, ayant choisi de devenir formateur, coach et consultant après ma carrière de cadre RH, j’ai voulu me doter des meilleurs outils, méthodes et approches permettant de développer efficacement les cadres d’entreprise dans les domaines du management d’équipe, du leadership et de la communication.

Mon choix s’est naturellement porté sur ComProfiles car grâce à sa grande qualité, cette approche allait me permettre de construire à la fois des parcours de formation en développement du leadership, de conduire des interventions de cohésion d’équipe de type « team buildings » et de réaliser des diagnostics individuels, point de départ à des actions de coaching.

C’est cette multiplicité d’applications possibles qui m’a séduit dans ComProfiles, car elle permet une grande cohérence dans mes interventions.

L’autre point essentiel pour moi est la fiabilité du modèle proposé, sa rigueur intellectuelle. Le Professeur Weisz a en effet développé son modèle au cours de ses travaux de recherche en Sciences Humaines depuis plus de trente ans, dans plusieurs environnements professionnels et dans la plupart des régions du monde.

Le dernier point essentiel qui explique que je l’utilise presque systématiquement, est que cette approche est toujours très appréciée par mes clients qui se reconnaissent dans les profils, et pour qui c’est un point de départ très riche pour leur développement personnel.

ComProfiles est aujourd’hui pour moi une base extrêmement solide de mon travail au quotidien, une référence que je peux facilement articuler avec les autres approches que j’utilise (PNL, méthode Gordon) en consulting, coaching ou formation.

 

 

Enaurah SIMON PLAZA - Coaching de vie, Formation continue – 06 72 53 62 06 – enaurah@gmail.com

J’ai connu Robert Weisz en 1993, lors de mon DEA de gestion de ressources humaines à l’IAE d’Aix en Provence. Nous avons réalisé plusieurs articles de recherche en collaboration avec deux autres chercheurs et j’ai démarré ma carrière professionnelle dans l’enseignement.

En 2008, j’ai été formée à ComProfiles et j’ai commencé à collaborer sur certains de ses développements.  J’appréciais son approche humaniste et la solidité scientifique d’un modèle très opérationnel qui avait fait ses preuves sur le terrain.

enaurah simon plaza.jpg

L’impact de la connaissance et de la mise en pratique de ce modèle a été conséquent.  D’une part, la clarté du modèle et les points de repères qu’il met en avant m’ont permis de mieux gérer mes relations interpersonnelles, en particulier lors des situations de conflit, et cela autant dans la sphère professionnelle que personnelle.

D’autre part, la connaissance de mon profil m’a aidée à recentrer mes choix de carrière.  J’ai pu mettre ainsi mes qualités au service de mes valeurs et trouver un meilleur équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle.

A l’époque, je venais de prendre un poste de chargée GPEEC dans une organisation avec des missions de recrutement, formation des manageurs et coaching de prise de fonction.

Ce modèle, qui peut s’appliquer au niveau individuel, relationnel et organisationnel, m’a été également très utile lors des mes différentes missions.

Je déploie actuellement mes compétences de formatrice et d’accompagnatrice en tant que libérale, intervenant auprès de particuliers et d’organisation diverses dont la ComProfiles Academy où je suis formatrice.

Le modèle est un véritable accélérateur des processus de recrutement ou de coaching.

Il permet d’émettre des hypothèses concernant les préférences comportementales des personnes avec qui nous sommes en interaction. Ceci permet d’avoir un questionnement plus pertinent tout d’abord pour valider ou infirmer ces hypothèses et ensuite, pour pouvoir approfondir les particularités de chaque individu.

Je l’utilise également pour aider mes coachés ou mes stagiaires à prendre conscience de leurs points forts, de leurs axes de progrès et de leurs besoins. Ces éléments constituent une aide précieuse pour réaliser des choix d’orientation professionnelle et pour fixer des objectifs de développement. Plus largement, cette meilleure connaissance de soi, leur permet de mieux nourrir leurs besoins, et de mieux équilibrer leurs ressources émotionnelles.

ComProfiles permet de sensibiliser les coachés et les participants à des logiques internes différentes aux siennes, ainsi que de leur donner des outils face à leur propre « survie » ou celle des personnes avec qui ils interagissent. Ces savoir-faire ont un impact direct sur la gestion des conflits et dans des situations de communication difficile.

Leur agilité comportementale est ainsi renforcée, leur ouverture d’esprit et tolérance aussi.

Enfin, il est également utile dans le processus même de transmission de connaissances. La prise en compte des différents langages utilisés par les stagiaires me permet de prendre en compte leurs besoins et de m’y adapter afin de faciliter la communication et de ne pas tomber dans des « pièges relationnels » dans la gestion du groupe.

 

 

Nataly CHEVRIER - Coach – nataly.chevrier@iae-aix.com

Initialement  formée au modèle ComProfiles dans le cadre d’un MBA dirigé par Robert Weisz en 2000, ce modèle humaniste est devenu un des piliers de  mon approche en coaching et en conseil.

 Au fil des années, j’ai suivi les  travaux de  Robert Weisz et contribué à certains de ses  développements, notamment en coaching.

J’ai enseigné le modèle ComProfiles pendant près de dix ans à l’IAE d’Aix-en-Provence dans les programmes de communication, MBA et ressources humaines.

J’ai aussi accompagné en coaching les étudiants du MBA, avec l’approche ComProfiles.

Je suis actuellement co-formatrice dans le programme de coaching de ComProfiles Academy.  

Nataly chevrier_.png

Consultante et Coach certifiée depuis plus de quinze ans, j’intègre ce modèle dans ma pratique professionnelle au quotidien, en conseil en entreprise et en coaching, et bien sûr dans ma vie personnelle…

ComProfiles est un formidable accélérateur de coaching : l’analyse du profil ComProfiles avec le coaché apporte de la clarté sur les besoins psychologiques et les comportements de ce dernier tant sur le plan personnel, interpersonnel qu’organisationnel.

De plus, le modèle ComProfiles propose en toile de fond une grille de lecture riche,  pertinente tout au long de  la démarche de coaching. Il permet d’approfondir le travail mené avec le coaché sur chacune des étapes (objectif, ressources, plan d’action, etc…), d’apporter un éclairage sur les situations vécues et de donner un sens à la démarche de développement personnel engagée par ce dernier.